Installation vCenter 5.1 U1: Partie 5 (Web Client)

Nous allons, dans ce chapitre, installer le Web Client de Vmware. Le Web Client permet d’administrer le serveur vCenter via une interface web. Toutefois, il n’est pas possible d’administrer la partie Update Manager depuis l’interface Web. pour configurer et manager l’Update Manager il faudra continuer à utiliser le client lourd vSphere Client de Vmware.

Installation du Web Client vSphere 5.1 Update 1

1. Démarrez le programme d’installation de vCenter et choisissez Vmware vSphere Web Client

web1

2. Suivez l’assistant jusqu’à ce que ce dernier vous demande de saisir le mot de passe du Master Administrator pour le service SSO. Saisissez le compte et mot de passe créé lors de l’installation du service SSO

3. Attendez la fin de l’installation. Le service met un peu de temps à démarrer donc attendez un peu de temps avant de passer à l’étape suivante.

4. Pour administrer vCenter via un navigateur, vous devez avoir Adobe Flash d’installé.

5. Démarrez le Web Client depuis le menu Démarrer mais ne vous authentifiez pas. si vous regardez bien en bas de la page, vous pouvez apercevoir un plugin téléchargeable. Ce plugin vous sert à faire du SSO via votre navigateur web pour vous authentifier sur le vCenter. Je vous conseille donc de l’installer pour vous éviter de taper votre compte et mot de passe.

web2

6. Une fois le plugin installé vous pouvez vous authentifier avec votre compte AD. Vous devez vous authentifier avec un compte faisant partie du groupe administrateur du vCenter. vérifiez que votre serveur vCenter est bien présent dans la liste.

web3

Et voilà le Web Client de Vmware est installé et opérationnel. Vous pouvez, sois faire la configuration optionnelle du SSO (partie 9) ou bien créer le DSN pour VUM (partie 10)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.