Installation vCenter 5.1 U1: Partie 6 (Configuration SSO Optionnelle)

Dans cet article de l’installation de vCenter 5.1 je vais vous montrer quelques modifications de configuration du service SSO de vCenter. Ces modifications sont facultatives. La première modification est la configuration du domaine par défaut pour le SSO, et la seconde est d’ajouter un compte ou groupe du domaine pour contrôler les droits administrateurs pour le service SSO. Nus verrons aussi l’ajout des licences.

Configuration vCenter SSO

1. Authentifiez vous sur le Web vSphere Client avec le compte par défaut SSO (admin@System-Domain). Dans la colonne de gauche cliquez sur Administration et cliquez sur Configuration sous Sign-On and Discovery.

SSO1

2. Si vous voulez réduire le nombre de fois où vous taperez le compte d’authentification, vous pouvez ajouter votre domaine AD à la liste des domaines par défaut de SSO. Pour faire cela, sélectionnez votre domaine et cliquez sur le point bleu avec une flèche comme montré ci-dessous.

SSO2

3. Acquittez  toutes les alertes possibles, et vous devriez voir maintenant voir votre domaine AD répertorié dans la liste des domaines par défaut.

SSO3

Important! Cliquez sur la disquette bleue pour sauvegarder les changements.

SSO4

4. A ce stade, vous pouvez ajouter un groupe AD dans le groupe administrateur SSO, vous n’aurez donc pas partager les compte admin par défaut. Pour ce faire, cliquez sur SSO Users and Groups à gauche. Cliquez sur _Administrators_ et cliquez sur l’icone représentant un bonhomme bleu avec le signe plus.

SSO5

5. Maintenant vous créez un groupe dans l’AD et ajoutez votre compte d’admin dedans. Utilisez ce groupe adapté à vos besoins. Changez l’Identity source en sélectionnant votre domaine et chercher le nom de votre groupe et cliquez sur Search. Sélectionnez votre groupe et cliquez sur Add et sur OK.

SSO6

6. Déloggez vous, et fermez la session Windows pour synchroniser votre appartenance au groupe admin. et validez que vous avez accès à la configuration du SSO avec votre compte.

7. Vous pouvez maintenant installer la clé de licence VMware pour le serveur vCenter et les serveurs ESX. Dans l’interface web, retournez à la page d’accueil et cliquez sur Administration.

SSO7

8. Cliquez sur Licences. Vous pouvez renseigner les licences pour le serveur vCenter et les ESX. N’oubliez pas d’assigner les licences aux différents éléments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.